L’entretien de la serrure d’une porte intérieure

On ne cessera jamais de le rappeler, une serrure fatiguée s’avère ennuyeux au fil du temps. Fort heureusement, tous ces petits désordres prennent fin avec un outillage moins coûteux. La question qui se pose alors est de savoir comment entretenir votre porte intérieure.

Gestes élémentaires

Lorsque la serrure de votre porte bloque, la première chose à faire est d’y appliquer une graisse de silicone en faisant des mouvements de va-et-vient afin de lubrifier correctement la serrure.

Remplacement de la serrure endommagée

Au cas où le lubrifiant ne résout pas vos soucis de serrure, il serait préférable de la remplacer. Pour cela, il suffit démonter le cylindre de la porte en question pour faire sortir la serrure. Bien évidemment, il faudrait prendre en considération l’axe de la poignée ainsi que les dimensions de la serrure.

Surélévation de la porte

Pour dire vrai, certains travaux d’entretien de la porte intérieure peuvent nécessiter une surélévation de cette dernière. Cette opération consiste à éviter des éventuels frottis. Vous pouvez de ce fait utiliser un pied à coulisse.

Rabotage de la porte

Au cas où la porte coince lors de l’ouverture ou de la fermeture, la solution d’entretien est de raboter la partie butée.